La plage de Cala Marsal est située à 1 kilomètre de la ville de Portocolom, dans la municipalité de Felanitx.
Cette belle plage est formée dans un bras naturel de la côte, à l’embouchure d’un torrent, et possède une vaste zone de sable. Ses eaux sont cristallines et il est bien abrité des vagues.
Cala Marsal est entourée de falaises basses et, autour de la plage, des pins offrent une ombre agréable les jours de grande chaleur. Pendant les mois d’été, il est très populaire, principalement auprès des touristes de la région.
Près de Cala Marsal, nous trouvons la plage de Cala Sa Nau.
Comment se rendre à Cala Marsal
L’accès à Cala Marsal est très facile, tant par voie terrestre que par voie maritime.
Comment se rendre à Cala Marsal en voiture
Depuis Palma, prendre la Ma-19 en direction de Llucmajor/Campos/Felanitx. Une fois à Felanitx, continuez en direction de Portocolom, et au rond-point à l’entrée du village, prenez la deuxième sortie, où la route de Cala Marsal est indiquée.
Depuis Pollensa, Alcudia ou Can Picafort, nous suivons la Ma-12 en direction d’Artá, jusqu’à ce que nous trouvions les indications pour Manacor. De là, dirigez-vous vers Felanitx, puis vers Portocolom et Cala Marsal.
Depuis Cala Ratjada, Cala Millor ou Porto Cristo, cherchez la Ma-4014. À Porto Cristo, nous pouvons suivre les indications pour Portocolom, et ensuite pour Cala Marsal.
À 100 m de la plage, il y a plusieurs petits parkings. Si la zone n’est pas trop fréquentée, nous pouvons même nous garer dans les rues voisines.
Comment se rendre à Cala Marsal en transports publics ?
Il n’y a pas d’arrêt de bus à Cala Marsal, le plus proche se trouve à Portocolom (sur la Plaza del Corso), à environ 600 m de la plage de Cala Marsal. La ligne de bus 512, qui relie Portocolom à Felanitx, passe par cet endroit.
Depuis Palma et Manacor : la ligne 501, qui relie ces deux villes, s’arrête à Felanitx.
Depuis Cala d’Or : la ligne 514 s’arrête à Felanitx.
Comment se rendre à Cala Marsal en bateau ?
Cala Marsal est un bon endroit pour jeter l’ancre en raison de la protection offerte par les falaises. À 200 m du rivage, le fond marin a une profondeur de 4 m. Il est sablonneux dans la partie centrale et rocheux près des côtés.
La marina la plus proche est celle de Portocolom, à un kilomètre à peine, et la plus abritée de la côte est de Majorque.
Activités à Cala Marsal
Les eaux de Cala Marsal sont très propres, comme le sable de la plage elle-même, et sont calmes. Vous pouvez marcher sur quelques mètres, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants, ainsi que pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Vous pouvez vous baigner tranquillement, puis vous allonger au soleil sur le sable fin, ou vous prélasser confortablement dans un hamac.
Les amateurs de plongée libre trouveront un beau panorama sous-marin un peu plus loin du rivage, notamment près des parois rocheuses.
Il y a souvent des bancs de poissons colorés, et même des poulpes dans les zones rocheuses. Pour les amateurs de plongée, c’est un bon endroit d’où l’on peut sortir confortablement. Tant à Cala Marsal que dans la ville voisine de Portocolom, vous trouverez des installations pour la location d’équipements ou pour des excursions guidées.
Ses eaux calmes sont également idéales pour la pratique du paddle surf. Nous pouvons également prendre la mer avec notre kayak (ou en louer un à Portocolom) et visiter les criques voisines.
Cala Marsal offre également de bonnes possibilités de randonnée et de cyclisme.
Pour recharger vos batteries, Cala Marsal offre un large éventail d’options. Vous pouvez choisir parmi différentes spécialités, de la brasserie au restaurant écologique, en passant par la cuisine typique majorquine ou italienne, entre autres. Il y a également un bon nombre de bars, de cafés, etc.