Location de bateau à Majorque, une expérience incroyable

À Majorque, le secteur nautique se distingue comme l’un des plus importants contributeurs à l’économie de l’île et continue de croître année après année. Depuis longtemps déjà, la belle Méditerranée bleue invite les propriétaires de bateaux à passer l’été à naviguer le long de son magnifique littoral. En raison de cette demande, Majorque abrite un grand nombre d’entreprises liées au secteur nautique, de sociétés de location de bateaux aux agences de recrutement d’équipages.

Conseils pour louer un bateau à Majorque

Nous répondons à toutes les questions que vous pouvez vous poser pour vous aider à profiter de la magnifique expérience de la voile et d’une journée en mer à Majorque.

Pourquoi devrais-je louer un bateau à Majorque ?

En bref :

Pour profiter des meilleures plages de Majorque sans surpopulation.

Pour voir Majorque d’un point de vue différent

Vivre une expérience inoubliable avec la famille et les amis.

En détail :

Majorque est une île, ce qui signifie qu’elle est entourée par la mer. La grande extension des kilomètres de côte de Majorque (plus de 500 km) est une excellente occasion de profiter de plages fantastiques. Les eaux des îles Baléares sont cristallines. Cela est dû en grande partie à la présence d’herbiers de Posidonia oceanica dans la mer Méditerranée autour de Majorque. La posidonie filtre et oxygène l’eau, la rendant propre et limpide. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin.

Mais revenons à la question initiale.

La location d’un bateau à Majorque vous permettra de profiter des fantastiques plages de Majorque d’une manière différente. Plus intime et personnel, loin des foules que l’on trouve sur certaines plages. À bord de votre bateau charter, avec ou sans skipper, vous pouvez accéder à des lieux privilégiés qui ne peuvent être atteints que par la mer. Vous pouvez jeter l’ancre au milieu de petites criques et baies et faire de la plongée libre dans un environnement d’une grande beauté. Si vous louez un voilier ou un yacht, vous pourrez goûter à l’excellente gastronomie majorquine à bord, ou vous rendre dans l’un des fantastiques restaurants situés sur la côte, accessibles par la mer.

Nous espérons avoir répondu à votre question : Pourquoi louer un bateau à Majorque ? La réponse serait que vous pouvez vivre une expérience inoubliable.

Les différentes options de louer un bateau à Majorque  

Différentes options lorsqu’il s’agit de louer un bateau à Majorque.

Affréter un bateau sans permis et le piloter moi-même

Même si vous n’avez jamais navigué auparavant, nous avons des bateaux très faciles à utiliser qui ne nécessitent pas de permis de navigation. Il existe des bateaux gonflables, les plus sûrs du marché. Ces bateaux sont idéaux pour les personnes qui n’ont jamais navigué auparavant.

Louer un bateau avec permis et le piloter moi-même

Si vous avez un permis de navigation, vous pouvez louer des bateaux plus grands et plus puissants. Ces bateaux peuvent naviguer à grande vitesse et ont une plus grande autonomie, ce qui vous permet de visiter des endroits encore plus éloignés et sauvages sur la côte nord de Majorque. Étant plus grands, ils conviennent également à un plus grand nombre de personnes et sont plus confortables pour une journée complète en mer.

 

Louer un bateau avec skipper (et le laisser s’occuper de tout)

Il s’agit d’une manière différente mais hautement recommandée de profiter d’une journée en mer. Vous oublierez tout et vous vous concentrerez sur votre plaisir. Nos capitaines connaissent l’île mieux que quiconque et savent où vous emmener, vous, votre famille et vos amis. Dans ce type de location, nous disposons généralement de beaux voiliers ou de yachts de luxe, avec cabines, salles de bain à bord, cuisine, etc. Ainsi, certains bateaux proposent de déguster à bord la riche gastronomie de Majorque, de faire des arrêts pour se baigner et faire de la plongée libre. les meilleurs endroits, etc. Vous pouvez aussi faire de la voile, avez-vous déjà essayé ? C’est très différent de la navigation à moteur, quelque chose de très spécial et d’unique. Pouvez-vous imaginer profiter d’un coucher de soleil depuis la mer, à bord d’un voilier ?

 

De combien de temps avez-vous besoin pour naviguer autour de Majorque ?

Nous recommandons au moins une semaine pour naviguer autour de Majorque et explorer la côte. C’est une île à apprécier à un rythme tranquille ; elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si vous voulez la découvrir à votre guise, découvrir tout ce qui caractérise cette île et la rend si unique et spéciale, ainsi qu’ajouter d’autres aventures et expériences à votre sac à dos, réservez des vacances de 7 jours pour visiter Majorque.

Cette île possède de nombreux lieux incontournables pour le voyageur. Son mélange de nature, avec ses montagnes, ses pins et la célèbre chaîne de montagnes Tramonta, et son littoral époustouflant attirent depuis longtemps de nombreux navigateurs qui souhaitent se rapprocher du paradis.

Climat et températures

Les régions côtières du sud et de l’est de l’Espagne, ainsi que les îles Baléares, bénéficient d’un climat typiquement méditerranéen. Dans ces régions, les hivers sont doux, les précipitations moins fréquentes et les jours d’ensoleillement plus nombreux (environ 300 jours d’ensoleillement par an).

Les étés sont chauds et ensoleillés avec des brises nocturnes qui rafraîchissent l’air et adoucissent la chaleur pendant la journée. Au niveau de la mer, la température quotidienne moyenne varie de 9/11°C (48/52°F) en janvier et février à environ 24/24,5°C (75/76°F) en juillet et août. Voici mon article dédié à la météo de Majorque.

Vents et conditions de navigation

Les îles Baléares sont assez ventées, avec un risque de vents forts, surtout d’octobre à avril. Ils sont exposés au vent qui souffle de France, le mistral en automne, mais aussi le Scirocco. Nous vous recommandons d’essayer de naviguer pendant l’été pour éviter les pires mois de l’année en termes de météo.

En fait, selon la période de l’année, il y aura plus ou moins de bateaux à louer dans n’importe quelle destination, alors planifiez vos vacances à l’avance.

Les meilleures routes pour naviguer à Majorque en bateau

Itinéraire pour faire le tour de Majorque en bateau (7 jours)

Nous allons vous décrire les 7 jours de navigation le long de la côte de Majorque avec les destinations les plus exotiques et incroyables de l’île. Vous pouvez faire le voyage en bateau à votre propre rythme et faire les arrêts qui vous conviennent le mieux, mais cet itinéraire a été conçu pour vous permettre de vous reposer et de profiter de chaque jour sans stress. 

Jour 1 : Palma de Majorque – Cala Pi (15 mn, 2h 10′)

La cathédrale de Palma de Majorque est visible depuis la marina où commence la route de la voile à Majorque. Une ville où vous pourrez assister à certaines des meilleures fêtes nautiques que vous trouverez en Méditerranée.

Visitez Palma de Majorque le premier jour et découvrez des merveilles architecturales telles que la cathédrale gothique de Santa Maria et le château de Bellver, qui offrent une vue spectaculaire sur la ville. Dans l’après-midi, mettez le cap sur Cala Pi, l’une des plages les plus connues de Majorque, près de Llucmajor.

Il s’agit d’une ville de taille considérable, qui compte de nombreux sites touristiques à visiter. Parmi les plus célèbres, citons le marché hebdomadaire, la Plaza España, la Plaza del Zapatero, et plusieurs points de vue pour profiter de panoramas incroyables. Jetez l’ancre au petit mouillage près du rivage pour la nuit.

Jour 2 : Cala Pi – Portopetro (22 mn, 3h)

Le deuxième jour de cet itinéraire de navigation à Majorque, visitez Portopetro, la première destination du côté est de l’île. Porto Petro est un village de pêcheurs tranquille, célèbre pour les nombreux bateaux qui y passent, mais aussi un endroit idéal pour rejoindre à pied d’autres lieux d’intérêt.

À proximité se trouve la plage de Sa Torre, si vous êtes prêt à y tremper vos orteils après une promenade tranquille. Un endroit hautement recommandé pour ancrer votre bateau et profiter du deuxième jour de navigation autour de Majorque.

Jour 3 : Portopetro – Portocolom (5 mn, 0h 40′)

Bienvenue à Portocolom, l’un des secrets les mieux gardés de l’île. Dès que vous poserez le pied dans ce village, vous verrez les maisons blanches, vertes ou bleues, qui sont un exemple vivant du patrimoine historique de l’île.

De plus, cet endroit est proche de nombreuses plages paradisiaques telles que Cala Domingos ou Cala Sa Nau, deux des plages les plus célèbres des îles Baléares.

Jour 4 : Portocolom – Porto Cristo (9,5 mn, 1h 30′)

Grotte de Majorque aux eaux cristallines et aux rochers blancs recouverts de végétation à visiter lors du quatrième jour de l’itinéraire de navigation à Majorque.

Avant de rentrer à Palma, passez la journée à Porto Cristo. Il s’agit d’un magnifique port naturel situé sur la côte est de l’île. Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs qui conserve encore des bâtiments pittoresques dans le centre-ville où les visiteurs peuvent trouver une grande variété de magasins, de bars et de restaurants.

De là, vous pouvez accéder aux plages bleues de Cala Petita ou de Cala Morlanda. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir un coucher de soleil depuis l’une de ces plages, ce qui serait la cerise sur le gâteau d’une journée fantastique.

Jour 5 : Porto Cristo – Cala D’Or (6,2 mn, 0h 50′)

Après avoir passé la nuit à Porto Cristo, naviguez jusqu’à Cala D’Or. Vous ne pourrez peut-être pas résister à l’envie de vous plonger dans les eaux cristallines de Cala Tropicana, Cala Virgili ou Cala Botà avant d’y arriver à midi.

Retournez ensuite à Cala D’Or et permettez-vous de vous y reposer cette nuit pour reprendre des forces. Il reste encore deux jours de détente à naviguer le long de la côte de Majorque dans les eaux calmes de la Méditerranée.

Jour 6 : Cala D’Or – Mondragó (9 mn, 1h 30′)

À mi-chemin de Palma, nous vous recommandons de manger un plateau de fruits de mer à Colonia St Jordi après une baignade à la plage de D’es Molí de S’Estany. Un plan dont vous serez reconnaissant lorsque vous atteindrez ce point du parcours en vue de terminer de la meilleure façon possible.

En début d’après-midi, retour à Palma pour terminer cet itinéraire de la même manière que vous l’avez commencé : sans se presser et en profitant de la navigation.

Que pensez-vous des meilleurs itinéraires pour naviguer autour de Majorque ? Avez-vous oublié de vous arrêter dans une crique ou un coin de l’île que nous avons oublié ? Nous vous invitons à nous dire ce que vous en pensez et si vous pourriez réaliser le plan de 7 jours autour de la Méditerranée.

Retour en haut