Magaluf

Magaluf, un complexe de vacances avec une vie nocturne animée et de belles plages

Connue pour sa vie nocturne animée et ses plaisirs, Magaluf est située dans le sud-ouest de Majorque, dans la municipalité de Calvià, près de Palma Nova. C’était la destination favorite et pratiquement la seule pour les touristes britanniques dans les années 1960. Aujourd’hui, elle est considérée par les Britanniques comme la capitale de la fête sur l’île.

Mais elle a bien plus à offrir : de belles plages à Magaluf, des hôtels modernes en bord de mer, un nouveau centre commercial et une grande variété d’attractions et d’activités, ainsi que des restaurants, des bars et des boîtes de nuit. Il y a beaucoup d’événements à Magaluf, alors consultez régulièrement notre section événements pour connaître les dernières nouveautés.

Comment se rendre à Magaluf

 

Magaluf est à environ 29 km de Palma, ce qui correspond à environ 25 minutes en voiture de l’aéroport et de la capitale. Se rendre à Magaluf depuis Palma ou vice-versa par les transports publics est possible, car il existe des lignes d’autobus directes avec une durée de trajet d’environ 50 minutes à Palma.

Bus : Prenez la ligne A1 de l’EMT depuis l’aéroport jusqu’à la Plaza España. De là, allez à la gare intermodale et prenez les lignes 102, 104 ou 106 du TIB.

Taxi : Une course en taxi de l’aéroport à Magaluf coûtera entre 40 et 45 euros.

Parking : Magaluf dispose de différents parkings gratuits et de zones ORA dans le centre.

Distances :

25 minutes de l’aéroport.

22 minutes de Palma.

10 minutes de Portals Nous.

9 minutes de Port Adriano.

 

Hôtels à Magaluf

La célèbre station de vacances de Magaluf propose un large éventail d’hôtels élégants en bord de mer, dont des hôtels à thème pour les mélomanes et les clubbers, des hôtels de plage, des complexes avec piscine et des hôtels appartements bon marché et agréables.

L’hôtel le plus luxueux de Magaluf est l’hôtel quatre étoiles Meliá South Beach Hotel Magaluf, situé directement sur la plage et à côté du célèbre club de plage Nikki Beach.

=> Découvrez les autres options d’hébergement à Magaluf.

 

Restaurants à Magaluf

La plupart des restaurants de Magaluf servent de la restauration rapide ou de la nourriture britannique, notamment le plat populaire « fish & chips », ainsi que « chips & whatever ». Cependant, il existe quelques options pour une expérience culinaire un peu plus raffinée. Le Nikki Beach propose un menu sophistiqué, comprenant des sushis, des fruits de mer et du Chateaubriand.

Il y a aussi quelques restaurants espagnols un peu plus cachés ou à une courte distance en taxi.

 

Principales attractions à Magaluf

Magaluf abrite certaines des attractions touristiques les plus connues et les plus populaires de Majorque, notamment Pirates (qui se trouve dans un théâtre construit à cet effet), la Maison de Katmandou, Karting Magaluf, Aqualand et le parc aquatique Western. Il abrite également le nouveau BH Mallorca, qui propose de la musique en direct avec des DJ connus et des artistes à succès.

Outre la plage Niki, Magaluf propose de nombreux autres clubs de plage. Certains sont plus adaptés à l’amusement et d’autres aux repas et aux cocktails. À l’élégant Zhero Boathouse Beach Club, vous pourrez déguster un dîner méditerranéen ou des boissons dans une atmosphère détendue au bord de la piscine. Le nouveau Folies Beach Club Calvià, plus exclusif, propose une cuisine asiatique moderne et dispose d’un espace VIP et de lits balinais pour se faire dorloter.

 

Activités à Magaluf

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Magaluf, qui répond bien aux besoins des vacanciers à la recherche de vacances typiques à la mer. En plus de faire la fête, vous pourrez profiter de toutes sortes de sports nautiques, de spectacles et de parcs à thème. Si vous voyagez en famille, vous pourrez profiter du populaire spectacle des pirates, ainsi que des différents parcs aquatiques. Pour les amateurs de sport, il existe un karting amusant, tandis qu’à la Wave House, vous pourrez apprendre à surfer. Il existe également un terrain de golf appelé Golf Poniente près de Cala Vinyes.

 

Vie nocturne à Magaluf

La vie nocturne de Magaluf peut être décrite par les mots « colorée, animée et folle ». Si vous êtes (ou vous sentez) jeune, nous vous recommandons d’aller au BCM, l’une des boîtes de nuit les plus célèbres d’Europe. Si vous préférez une expérience plus luxueuse, laissez l’équipe de Nikki Beach venir vous chercher sur son yacht et vous offrir une bouteille de champagne pendant que vous profitez de l’expérience avec vos amis. Vous pouvez fêter la nuit dans l’un des plus de 100 bars, boîtes de nuit et discothèques de Magaluf. Mais n’oubliez pas de visiter les hôtels les plus récents et les plus branchés, où vous trouverez probablement la meilleure vie nocturne. L’hôtel BH Mallorca invite des DJ et des stars célèbres, comme David Guetta ou le rappeur Tinie Tempah, et dispose d’un club de plage et d’un parc aquatique réservés aux adultes. La Sol Wave House est un temple du plaisir unique : les DJs jouent de la bonne musique et il suffit de vivre le moment. Si vous recherchez l’adrénaline, vous pouvez vous amuser dans le générateur de vagues artificielles. Pour les plus détendus, au Nine Bar, qui dispose d’une incroyable terrasse, vous pourrez assister à l’un des plus beaux couchers de soleil de vos vacances.

 

 

Shopping à Magaluf

L’endroit idéal pour faire du shopping à Magaluf est le Momentum Plaza, situé dans le centre de Magaluf, ouvert en juin 2018. Il s’agit de l’un des derniers jalons du projet « Calvià Beach », qui vise à améliorer la qualité de l’offre touristique de Magaluf et à prolonger la saison. Le Momentum Plaza propose des boutiques de vêtements, des restaurants et des divertissements, ainsi que le Calvià Beach Hotel The Plaza, qui est ouvert toute l’année. En outre, toutes sortes d’activités de loisirs sont prévues pendant la saison. Dans ce centre commercial, vous trouverez des magasins tels que Mango, Springfield et Woman’s Secret, ainsi que des marques majorquines telles que Heymo et Mian Jewellers. Avec plus de 200 places de parking, les visiteurs peuvent s’attendre à une expérience de shopping détendue.

 

Histoire et culture de Magaluf

Magaluf est construit presque exclusivement comme un lieu de villégiature et il est célèbre en tant que destination pour les jeunes hédonistes britanniques. La vie nocturne compte de nombreux bars et boîtes de nuit avec des offres spéciales alléchantes sur les cocktails et autres boissons. Bien que l’image de Magaluf soit encore ternie par une publicité négative due à l’ivresse et à la débauche, une transformation majeure est en cours.

Au cours des dernières années, Magaluf a bénéficié d’investissements considérables de la part des capitaux locaux. Le groupe hôtelier majorquin Melia Hotels International, ainsi que la municipalité de Calvià et d’autres entreprises privées, ont établi un plan quinquennal jusqu’en 2020 pour faire de Magaluf une destination de premier ordre

Malgré sa réputation plutôt négative, Magaluf est une zone bien surveillée et possède de nombreuses attractions pour les familles, comme la plage de Magaluf qui surplombe l’Illa de Sa Porrassa. La plupart des attractions sont situées près de la plage, où vous trouverez également toutes sortes de bars et de restaurants en bord de mer, des stands de plats à emporter et des magasins de toutes sortes. Magaluf dispose d’un large éventail de services et d’installations pour les résidents et les visiteurs d’origine anglaise.

 

Les environs de Magaluf

Magaluf est très bien situé et offre un large éventail d’activités. La station voisine de Palma Nova est accessible à pied et offre une expérience plus familiale. Les stations côtières de Cala Vinyes et Sol de Mallorca, qui sont des zones résidentielles de premier ordre, se trouvent également à proximité.

Pour une journée authentique à la plage, nous vous recommandons de vous rendre dans la petite baie de Puerto Vells. Cala Falcó est également un must pour les amateurs de plage, dans un cadre naturel spectaculaire.  La prochaine sortie de l’autoroute est Santa Ponsa, qui, bien qu’étant une ville plus internationale, compte également une communauté britannique.

=> Pour visiter les alentours de Magaluf je vous conseille de louer une voiture.

 

Retour en haut