Le paradis existe et il a son propre nom à Majorque : Caló Des Moro. Une petite crique au sud de l’île qui possède l’eau la plus claire des Baléares. L’eau à Caló des Moro est comme une piscine. Rejoignez-moi aujourd’hui pour découvrir comment vous rendre à Caló Des Moro à Majorque, l’une des criques les plus spectaculaires et paradisiaques de l’île que vous ne pouvez manquer pour rien au monde. Je vais vous dire ce qu’il y a de mieux à Cala Des Moro, où manger à proximité, d’autres plages alternatives à proximité et tout ce dont vous devez tenir compte si vous la visitez.
Année après année, Caló Des Moró figure en tête de liste des plages paradisiaques d’Espagne. Et pour une bonne raison. Cette petite plage de sable nichée entre des falaises possède une eau turquoise cristalline. Une courte promenade de 15 minutes depuis l’endroit où vous devez laisser votre voiture vous mènera à ce qui est probablement la meilleure crique de Majorque.
Sommaire
Comment se rendre à Caló Des Moro ?
Caló des Moro est situé au sud-est de l’île de Majorque, à côté de Cala Llombards, et appartient à la municipalité de Santanyi, près du parc naturel de Mondragó et Las Salinas.
Caló Des Moro se trouve à l’un des extrêmes de l’île de Majorque. Qu’est-ce que cela signifie ? Selon l’endroit où vous vous trouvez, la distance jusqu’à Caló des Moro peut être considérable. Si vous arrivez de Palma de Majorque, il est à 56 minutes en voiture et si vous venez du nord de l’île, il est à plus d’une heure en voiture. Nous l’avons rejoint depuis la ville où nous séjournions, Colonia Sant Jordi, en seulement 20 minutes en voiture.
Une fois que vous êtes dans la municipalité de Santanyi, vous devez vous rendre directement au parking Caló Des Moro sur Google maps. C’est là que vous devez laisser votre voiture (j’ai indiqué l’endroit exact sur la carte ci-dessous). Le parking de Caló Des Moro est clairement signalé par des panneaux indiquant que vous arrivez à Cala Llombards et il est gratuit. Quand j’y étais, la troisième semaine de juin, je n’ai eu aucun problème pour me garer. Cependant, je ne sais pas comment cela peut être en plein mois d’août.
Une fois que vous avez garé votre voiture, vous devez continuer le long d’une route asphaltée entourée de villas jusqu’à ce que vous atteigniez le chemin qui vous mène à la plage. Je ne sais pas si, en basse saison, vous pouvez garer votre voiture un peu plus près du parking de Caló Des Moró, mais lorsque j’y suis allé, cette route était fermée.
En tout cas, la route n’est pas du tout difficile. Ce que je recommande, c’est de prendre un bon chapeau et de l’eau car il n’y a pratiquement pas d’ombre. Surtout sur le chemin du retour. En ce qui concerne les chaussures, le parcours ne dure que 15 minutes et j’ai vu beaucoup de personnes portant des sandales. Ce n’est pas difficile du tout, même si je vous recommande de porter des chaussures fermées ou des sandales qui soutiennent bien vos pieds.
Une fois que la route se termine, un chemin commence qui longe les falaises jusqu’à atteindre le Caló des Moro. Le chemin n’est ni difficile ni raide et les vues sont merveilleuses. Il n’y a pas de meilleur endroit pour contempler la beauté de cette plage que depuis le ciel.
Les choses se gâtent lorsque vous atteignez l’accès à la plage. Ici, vous devez descendre quelques petits escaliers rocheux qui sont assez raides. Ils ne sont pas dangereux, loin de là, mais ils demandent une certaine concentration, même si l’on descend avec le cul ou que l’on doit utiliser ses mains. J’ai un problème de dos et je suis toujours prudent sur les pentes raides. Mais c’est littéralement sept étapes. Très, très facile. J’ai vu des enfants s’en sortir parfaitement bien, mais je vous le dis parce que ça ne coûte rien d’être prudent.
Le paradis de Caló Des Moro
Le Caló Des Moró ne fait que 30 mètres de long et 20 mètres de large. Que dire de ce paradis ? Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes. La tonalité de l’eau au pied de la plage est tout aussi spectaculaire que vue d’en haut. Des Caraïbes pures. Dans peu d’endroits en Espagne, j’ai vu une telle tonalité de l’eau. Et bien que les plages de Formentera soient les plus paradisiaques des îles Baléares, je dois admettre que celles de Majorque ne sont pas du tout en reste. Et ils n’ont pas les prix abusifs que pratiquent les hébergements de Formentera.
La plage où j’étais avait du sable super blanc et, bien qu’il y ait quelques rochers aléatoires le long de la plage, rien ne rend la baignade difficile (sauf pour la quantité de personnes présentes, bien sûr). J’ai bien entendu sur Instagram que la crique manque parfois de sable en cas de fortes tempêtes en hiver. Mais quand j’y étais, le sable était complètement blanc. Si vous voulez en profiter comme un enfant, je vous recommande de prendre des lunettes de plongée et d’aller au fond de l’eau. Les fonds marins des îles Baléares sont toujours une boîte à surprises.
S’agissant d’une crique située entre des falaises, la mer est totalement calme. Il n’y a pas de toilettes, de douches ou de bars à proximité, bien que lorsque nous étions là, il y avait un petit chariot pour acheter une boisson juste avant la descente raide dans la crique.
Le cadre de la crique est tout aussi spectaculaire que l’eau – quelle merveille de la nature ! Une plage sauvage et vierge entourée d’arbres. Et les points de vue depuis le sommet sont incroyables. Sans aucun doute, c’est une crique qui vaut la peine d’être vue, et si vous pouvez la visiter en basse saison, c’est encore mieux.
Plages près de Caló Des Moro
Une fois que vous avez vu la plage et profité d’une merveilleuse baignade dans ces eaux turquoise, je vous suggère d’autres plages alternatives près de Caló Des Moro.
D’une part, nous avons Cala S’Almunia, que l’on peut atteindre en suivant le chemin Caló Des Moro. Il est moins fréquenté que Caló Des Moro, mais il n’a pas de sable. Il y a quelques maisons sur la plage et une petite jetée. Elle est parfaite pour se baigner dans des eaux cristallines, tout comme Caló Des Moro, mais comme plage pour prendre le soleil, je ne la trouve pas du tout confortable car elle n’a pas de sable.
Dans ce cas, si après Caló des Moro ce que vous cherchez est une plage avec un bon accès, un parking directement sur la plage, des services et toutes les commodités pour aller avec des enfants, je recommande Cala Llombards. La plage se trouve à 9 minutes de route du parking de Caló des Moró. C’est une belle plage urbaine et la couleur de l’eau est complètement turquoise. Le parking de cette plage est gratuit et vous pouvez vous garer littéralement sur le pas de la porte. Ou du moins, j’ai été assez chanceux.
Une autre option très recommandée pour visiter Caló Des Moró et les autres plages des environs est de le faire en bateau. Vous pourrez ainsi voir la plage d’un autre point de vue et en profiter loin des foules en été. Réservez ici une excursion en bateau vers le Caló des Moro et l’arche en pierre naturelle Es Pontàs depuis Cala Figuera.
Où manger près de Caló Des Moro
Comme je l’ai déjà dit, Caló Des Moro n’a pas de restaurants ou de services à proximité. Si vous décidez de manger à Caló des Moro, vous devrez apporter vous-même un sandwich ou un repas. Comme ce n’est pas une plage très confortable pour passer la journée entière, je vous suggère d’y aller le matin ou l’après-midi (si possible tôt le matin ce serait mieux) et d’aller ensuite manger à proximité. Dans ce cas, je vous recommande deux restaurants près de Caló des Moró où la nourriture est excellente.
Si vous avez envie de manger avec vue sur la mer, je vous recommande le Bon Bar Cala Figuera, un magnifique restaurant surplombant Cala Figuera et spécialisé dans les fruits de mer et la cuisine méditerranéenne.
Si vous n’avez pas envie de voir la mer, je vous recommande Anoa Santanyi, le meilleur restaurant de la ville intérieure de Santanyi. C’est un restaurant élégant avec un très bon rapport qualité-prix et un menu varié.