Il n’existe actuellement qu’une seule ligne de ferry entre la France et Majorque, exploitée par une seule compagnie de ferry – Corsica Ferries. La traversée en ferry entre Toulon et Alcudia est hebdomadaire et la durée du trajet entre Toulon et Alcudia est d’environ 13 heures.
Sommaire
Ferry Toulon Majorque
La compagnie maritime Corsica Ferries propose désormais un service de ferry pour véhicules et passagers entre Toulon et Port d’Alcudia.
Le ferry propose des prix très intéressants puisque les billets peuvent être achetés à partir de 85 euros pour deux personnes et une voiture. Avec ce nouveau transport, les automobilistes des pays anglophones ou germanophones gagneront jusqu’à 300 km de temps de trajet. Les arrivées en provenance du sud de l’Allemagne, par exemple, peuvent être effectuées en une journée environ.
Il convient de noter que le confort à bord est très similaire à celui de tout autre navire de croisière standard. Les installations comprennent une piscine et, si vous préférez, vous pouvez réserver une cabine. On y trouve également de la musique live, des cafés et des restaurants au service attentif et amical.
Les connexions actuellement proposées sont les suivantes :
Toulon> Port d’Alcudia
Lundi : Départ 22:30 – Arrivée 9:30 (mardi)
Samedi : Départ 22:30 – Arrivée 9:30 (dimanche)
Port d’Alcudia> Toulon
Mardi : Départ 7:30 – Arrivée 17:00
Dimanche : Départ 10:30 – Arrivée 21:00
Ferry Barcelone Majorque
Vous pouvez vous rendre à Palma en ferry avec ou sans votre véhicule, il existe plusieurs opérateurs qui font le voyage en Ferry Barcelona Mallorca.
Le voyage dure 6 heures et vous devez vous enregistrer une heure et demie à l’avance. Ce moyen de transport est donc idéal pour les voyages d’au moins 4 ou 5 jours où vous pouvez également prendre votre voiture, votre moto, votre camping-car ou votre caravane.
Avantages de voyager en ferry ?
Le plus grand avantage est que vous pouvez emmener votre propre voiture à bord. En fait, votre propre véhicule, car vous pouvez tout embarquer, de la moto au camping-car. Vous pouvez ainsi visiter votre destination de vacances, en l’occurrence Palma de Majorque, confortablement et à votre rythme.
Le prix varie en fonction de la taille de votre véhicule, plus il est grand, plus il est cher. Nous cherchions à partir en van (un grand volume de 6 mètres de long sur 2,80 mètres de haut) et le prix vaut beaucoup, surtout qu’avec le van on économise tous les hôtels.
Le deuxième avantage est qu’il n’y a pas de limite de bagages comme dans les avions. Ainsi, si vous partez sur l’île pour 15 jours, vous pouvez emporter une grosse valise sans problème ! Vous pouvez également emporter votre propre nourriture à bord et économiser sur les frais de restauration.
Le troisième avantage du ferry est que vous n’êtes pas obligé de rester assis sur votre siège pendant tout le trajet. C’est-à-dire que vous pouvez vous lever, vous promener sur la terrasse, profiter de la vue, et ainsi de suite.
Quatrième avantage, il y a des départs de ferry vers Majorque tous les jours. Depuis Barcelone, la durée du voyage est de 6 heures. Essayez de voyager de nuit en cabine, ainsi vous arrivez à destination reposé, prêt à vous promener et le trajet est plus court.
L’un des conseils que l’on donne toujours est de s’enregistrer au bon moment. Si vous voyagez avec une voiture, on vous demande généralement d’être présent au moins 1h30 avant le départ, certaines compagnies demandent plus de temps. Si vous voyagez sans voiture, il faut généralement compter une heure.
D’après notre expérience, nous sommes partis 1h30 à l’avance pour nous enregistrer et nous avons vu des gens arriver presque jusqu’à l’heure du départ. Ce n’est pas du tout conseillé.
Comment se déplacer à Majorque et entre les îles ?
La meilleure façon de se déplacer à Majorque est d’utiliser votre propre voiture ou une voiture de location.