Sa Coma est une plage touristique de sable avec des vagues modérées sur la côte est de Majorque, à 5 km de Portocristo. Il s’agit d’une plage au drapeau bleu. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un groupe de dauphins depuis la plage. La clarté de l’eau est exceptionnelle, ce qui en fait une zone parfaite pour la plongée et la planche à voile. Nous recommandons cette plage aux familles avec de jeunes enfants, car ses caractéristiques en font une plage idéale pour en profiter.
Au nord de la plage, en s’éloignant à gauche de la zone urbanisée, vous trouverez un espace naturel protégé d’intérêt particulier, la Punta de n’Amer. Cette partie rocheuse de la côte est idéale pour ceux qui préfèrent un endroit plus calme, ou pour ceux qui préfèrent se promener et découvrir le littoral. La Punta d’Amer sépare les plages de Sa Coma et la plage voisine de Cala Millor.
La principale attraction de Sa Coma est sa plage et Sa Punta de n’Amer, une zone naturelle d’intérêt spécial (ZNIS) qui sépare Cala Millor de cette zone. Sa plage, longue de plus de 800 mètres, se caractérise par son sable blanc et fin, ses eaux claires et ses services touristiques de qualité.
Sa Coma est née en tant qu’urbanisation touristique et résidentielle dans les années 1980, lorsque les premiers hôtels et appartements ont commencé à être construits. Elle dispose également d’une importante offre commerciale et de services : magasins, pharmacies, boutiques, supermarchés, un marché hebdomadaire tous les mercredis à partir de 19 heures de mai à octobre et de nombreuses attractions de loisirs, bars, restaurants, la plupart avec une cuisine internationale, centres de spa et installations sportives.
Sa Coma possède une piste cyclable qui part de Port Vell au nord et suit le littoral et la promenade de Sa Coma jusqu’à S’Illot au sud. Le service de train touristique passe également par Sa Coma, reliant cette zone aux autres noyaux ; il dispose également d’un service public d’autobus, d’un accès routier facile et de zones de stationnement.
Comment s’y rendre :
Sa Coma est située sur la côte est de Majorque. Depuis Manacor, la route Ma-4021 mène aux villes de Cala Millor et Sa Coma.
Sa Coma est une localité située sur la côte est de Majorque. La localité de Sa Coma appartient à la municipalité de Sant Llorenç des Cardassar. Il se trouve à 70 km de Palma et à 15 km de Manacor. Dans les environs, nous trouvons les villes de S’Illot, Cala Millor et Sant Llorenç des Cardassar.