Quand partir à Majorque

Le meilleur moment pour voyager à Majorque

Majorque se caractérise par des étés chauds et des hivers doux ; grâce à son climat méditerranéen, toute période de l’année est propice à un voyage à Majorque. Le meilleur moment pour votre voyage à Majorque dépendra de vos projets. Si vous voulez passer vos vacances sur les plages et profiter du soleil brûlant, de peu ou pas de précipitations et de l’eau de mer chaude, les mois d’été sont les meilleurs pour des vacances à Majorque. Cependant, le printemps est également une saison très appréciée pour des vacances dans les îles Baléares.

Meilleure période pour des vacances à la plage à Majorque

Les mois de mai, juin, juillet, août et septembre sont les meilleurs mois pour passer de merveilleuses vacances à la plage à Majorque. Avec une moyenne de 10 à 11 heures d’ensoleillement par jour, vous êtes assuré d’avoir du soleil et probablement pas de pluie pendant vos vacances durant ces mois. La température de l’eau, entre 20 et 27 ºC, vous invite à profiter de la baignade. Bien qu’il soit également vrai que durant ces mois, l’île est beaucoup plus fréquentée par les touristes, car la plupart d’entre eux profitent de leurs vacances à cette période. Par conséquent, les plages, les hôtels, ainsi que les autres logements à Majorque, seront pratiquement complets pendant ces mois. Si vous préférez échapper au tourisme de masse et profiter de vacances tranquilles à Majorque, vous pouvez choisir de visiter des plages qui sortent un peu de l’ordinaire. Par exemple, la longue plage d’Es Trenc ou d’Es Carbò au sud de Majorque. D’autres plages tranquilles pourraient être celles de Sant Elm, Cala Llombards ou Cala Santanyí.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez également consulter ma liste des meilleures plages de Majorque. Une autre option pour profiter de vacances relaxantes à Majorque est de louer une finca. Les fincas de Majorque sont principalement situées dans des zones côtières et loin du tourisme, offrant la possibilité de profiter de vacances merveilleuses de pure détente.  En raison des avantages de voyager à Majorque en été, il y a beaucoup plus de touristes pendant cette période, ce qui signifie des vacances et des hôtels beaucoup plus chers. Si vous souhaitez faire de la randonnée, du vélo ou du tourisme dans les différentes régions de Majorque, il est donc préférable d’éviter les mois d’été.

=> Découvrez les meilleures meilleures zones et hôtels pour séjourner à Majorque

Meilleur moment pour faire des excursions et explorer l’île

Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances à Majorque, je vous conseille de louer une voiture. L’île compte de nombreuses criques cachées, des montagnes accidentées, des grottes à stalactites, des bâtiments historiques et bien d’autres sites à découvrir. Pour les randonneurs et les amateurs de culture, la basse saison est la meilleure période. Au printemps et en automne, Majorque n’est pas encombrée de touristes, ce qui facilite grandement la visite et l’appréciation. Le climat, en revanche, est stable et chaud. Au printemps, lorsque la nature est en fleur, Majorque est encore plus exceptionnelle. Pendant les mois de mars et avril, vous n’avez pas à vous soucier de la pluie, il ne pleut en moyenne que 5 jours par mois. La température est idéale pour la randonnée et le cyclisme. Même l’hiver majorquin a ses charmes. Promenades sur la plage, visites guidées, vacances spa… Vous pouvez profiter de tout cela et de bien d’autres choses encore pendant les mois de novembre, décembre, janvier et février à Majorque.

Le climat de Majorque

Majorque a un climat méditerranéen en raison de sa situation en Méditerranée occidentale. À Majorque, il y a également quatre saisons distinctes. Les mois d’été, de mai à septembre, sont caractérisés par un fort ensoleillement et peu de pluie. Neuf à onze heures de soleil par jour et des températures allant de 23 à 31 degrés Celsius.

Pendant les mois les plus chauds de juillet et août, les températures peuvent atteindre 40 ºC à midi. À partir de la mi-octobre, en automne, Majorque peut connaître de fortes précipitations. L’île se rafraîchit légèrement de novembre à mars, mais le climat est doux avec une moyenne journalière de 16ºC et le soleil brille fréquemment. La nuit, il peut descendre jusqu’à 6 degrés Celsius. Avec une moyenne de seulement six à huit jours de pluie par mois, même en hiver, il ne pleut généralement pas beaucoup, ce qui permet aux touristes de passer des vacances fantastiques aux Baléares.

Météo à Majorque – Printemps, été, automne et hiver

Le climat de Majorque est doux toute l’année. Les premiers rayons chauds du soleil apparaissent au printemps et vous offrent huit à onze heures d’ensoleillement par jour, 20ºC en avril et jusqu’à 27ºC en juin. En moyenne, il pleut très peu à Majorque. Pendant les mois de mars à mai, vous pouvez vous attendre à une moyenne de cinq jours de pluie par mois. Avec une température moyenne de 30ºC en journée, les mois de juillet, août et septembre sont les plus chauds. Mais même en juin et jusqu’à la mi-octobre, vous pouvez vous attendre à des températures chaudes et à peu ou pas de pluie.

À partir de la mi-octobre, l’automne est particulièrement visible dans le nord-ouest de l’île. Il pleut principalement dans la zone montagneuse, dans la Serra de Tramuntana. Les zones orientales, en revanche, restent majoritairement sèches. Pendant les mois les plus froids à Majorque, les températures peuvent atteindre 15ºC le jour et 6ºC la nuit en janvier et février. Avec cinq à six heures d’ensoleillement par jour, le soleil est encore plus visible qu’en Europe centrale et septentrionale. La probabilité de pluie est faible, avec six à huit jours de pluie par mois, même pendant les mois d’hiver. Par conséquent, l’île principale des Baléares peut être visitée et appréciée à tout moment de l’année.

Ma conclusion sur le meilleur moment pour voyager à Majorque

Le meilleur moment pour voyager à Majorque est d’avril à septembre. Les mois d’été sont particulièrement recommandés pour des vacances à la plage. Si vous aimez la randonnée et souhaitez explorer l’île, la meilleure option est de voyager en basse saison. Le temps vous permettra de faire de grandes excursions à Majorque au printemps et en automne. Même en hiver, un voyage à Majorque en vaut la peine. Dans les îles Baléares, l’hiver est beaucoup plus chaud que dans le reste de l’Europe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut