marché majorque

Les Marchés de Majorque

Remontez le temps, rencontrez les habitants et appréciez les produits fabriqués à Majorque !

En raison des restrictions actuelles du COVID-19, veuillez noter que certains marchés ont une capacité réduite et que les masques sont obligatoires.

Les marchés de Majorque sont un excellent moyen d’apprendre à connaître l’île et les gens qui y vivent. Tous les jours, de 9h00 à 13h30, il y a plusieurs marchés, le plus important étant le marché du dimanche à Pollensa. Ce marché est visité par des milliers de personnes venant de toute l’île. D’autres marchés intéressants à visiter sont ceux de Santa Maria (également le dimanche), de Sineu (le mercredi) et d’Inca (le jeudi).

Les marchés de Majorque sont un excellent endroit pour acheter des fleurs, des fruits et légumes, des produits locaux comme la sobrasada de Mallorca ou le butifarron et du fromage. Il existe également des marchés proposant une variété d’objets artisanaux, de sacs en cuir, de bijoux faits main, d’accessoires et de vêtements.

=> Vous voyagez bientôt à Majorque ? Voici mes conseils pour réserver votre vol au meilleur prix.

Liste des marchés de Majorque

Les lundis : Calvià, Lloret de Vistalegre, Manacor, Caimari, Montuïri.

Mardi : Alcúdia, Artà, Campanet, Porreresu et Santa Margalida.

Mercredi : Andratx, Capdepera, Deià, Felanitx, Petra, Port de Pollença, Santanyí, Selva, Sencelles, Sineu, Vilafranca de Bonany et Colònia de Sant Jordi (midi).

Jeudi : Ariany, Campos, s’Arenal, Consell, Inca, Pòrtol, Sant Llorenç de Cardàssar, Ses Salines, Sant Joan, Lloseta.

Vendredi : Algaida, Binissalem, Can Picafort, Llucmajor, Maria de la Salut, Pont d’Inca, Son Servera et Sa Cabaneta.

Samedi : Alaro, Búger, Bunyola, Cala Rajada, Campos, Costitx, Esporles (premier samedi du mois), Palma, Santanyí, Sóller, Santa Eugènia et Santa Margalida.

Dimanche : Alcúdia, Consell (marché de rue), Felanitx, Llucmajor, Muro, Pollensa, Porto Cristo, Santa Maria del Camí, Valldemossa et Sa Pobla.

Nous vous recommandons vivement de visiter un marché local pendant votre séjour à Majorque. Ce sera une expérience intéressante lors de votre séjour dans l’île.

Marché d’occasion à Consell

Flâner au milieu de pièces antiques, d’objets vintage et de vêtements de seconde main.

Le célèbre marché d’occasion de Consell se tient tous les dimanches de 08h00 à 14h00 dans la Calle Antonio Barceló García de Paredes. La zone industrielle de la ville est une grande zone où se tiennent des centaines d’étals où les visiteurs trouveront toutes sortes d’objets et de produits, des vêtements d’occasion à toutes sortes d’antiquités et de meubles vintage. Ce que vous découvrirez variera en termes d’état, de qualité et de condition et le marchandage du prix est une compétence nécessaire.

Si certains articles peuvent être véritablement anciens, d’autres sont simplement de seconde main. Si vous recherchez des objets rustiques pour décorer votre finca, vous trouverez peut-être de bonnes pièces au marché aux puces de Consell. Des meubles anciens traditionnels, des lampes, des cadres et des tableaux, des paniers en osier, des décorations en verre ou des bibelots sont toujours disponibles. En outre, il y a deux magasins de meubles au sein du marché qui sont spécialisés dans les meubles en bois et les pièces anciennes. Si vous avez besoin d’une pause, il y a un bar, un stand de sucreries  et un stand de nourriture, où les hot-dogs sont très savoureux.

C’est un marché assez célèbre pendant l’été, nous vous recommandons donc d’arriver tôt. Il y a un parking en terre battue dans une zone voisine qui coûte 1,00 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut