que faire a majorque quand il pleut

Que faire à Majorque quand il pleut ?

Que faire à Majorque quand on ne peut pas aller à la plage et que le temps est mauvais ?

Ne pas se rendre à Majorque en plein été est un bon moyen d’économiser de l’argent et de trouver des plages moins fréquentées, mais cela augmente aussi la probabilité de pluie. Nous nous en sommes rendu compte, car la question « Que fait-on à Majorque aujourd’hui alors qu’il pleut ? » est l’une de celles que l’on nous pose le plus souvent en septembre et en octobre.

C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire cet article. Voyons si nous pouvons vous donner quelques idées utiles pour éviter de gâcher une journée de vacances, même par mauvais temps !

7 choses à faire à Majorque un jour de pluie

1) Visiter les grottes de Majorque

Nous commençons notre liste de suggestions à Majorque lorsqu’il pleut par une visite à l’une des grottes de l’île. À Majorque, il y a un total de 5 grottes ouvertes au public, et par temps de pluie, nous recommandons l’une de ces trois grottes :

  • Las Cuevas de Hams à Porto Cristo.
  • Les grottes de Campanet
  • Les grottes de Genova à Palma

Ces trois grottes sont idéales pour les jours de pluie, car elles ne sont généralement pas très fréquentées. De plus, la température à l’intérieur des grottes est toujours constante, entre 18 et 21 degrés Celsius, ce qui vous évite d’être mouillé ou d’avoir froid.

2) Visiter l’un des musées de l’île

Les jours où il pleut beaucoup ou même à verse, la meilleure chose à faire est d’opter pour une activité à l’intérieur, et une bonne recommandation est de visiter l’un des musées que nous avons à Majorque. L’offre est large et variée, avec toutes sortes de musées à des prix abordables. Vous pouvez consulter notre article sur les musées de Majorque et décider lequel visiter.

Pour les jours de pluie, nous vous recommandons de visiter la cathédrale de Palma. Avec le prix du billet d’entrée, vous pourrez visiter la cathédrale, le musée de la cathédrale et le musée d’art sacré situé dans le palais épiscopal. De plus, avec le billet « skip-the-line », vous éviterez les attentes inutiles à l’entrée et vous ne serez pas mouillé.

3. Manger

C’est le meilleur conseil, la première chose qui nous vient à l’esprit quand on nous demande ce qu’il faut faire à Palma quand il pleut.

Les gars, allez manger. Pour s’asseoir dans un restaurant ou un bar, le soleil n’est pas si nécessaire, n’est-ce pas ? D’ailleurs, il n’y a rien de plus agréable que de se remplir la panse dans la chaleur d’un restaurant, peut-être en dégustant un plat typique de Majorque, en regardant la pluie tomber à l’extérieur, en attendant que le beau temps revienne.

La cuisine majorquine se marie très bien avec le temps maussade : Tumbet, Arroz Brut, Pamb oli… Et si vous voulez profiter du mauvais temps pour déguster une bonne paella, lisez l’article où nous vous suggérons les meilleures paellas de Maiorca !

Oh, une visite au Mercado de l’Olivar est également fortement recommandée (c’est un marché couvert, donc ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas mouillé).

4. Visiter la chaîne de montagnes de Tramuntana

Si le temps n’est pas propice à la plage, profitez-en pour faire une excursion dans l’un de nos endroits préférés à Majorque : la Sierra de Tramuntana.

La Sierra est la chaîne de montagnes qui traverse l’île du nord au sud : une succession de paysages et de villages magnifiques, parmi les plus beaux d’Espagne. Visitez Soller, peut-être en prenant le train historique de Sóller depuis le centre de Palma, Valldemossa, Fornalutx, Esporles. Vous découvrirez une Majorque cachée, plus authentique, et agréable même lorsque l’atmosphère est plus… hivernale !

Bien sûr, visiter la Serra de Tramuntana est une bonne option quand le temps n’est pas au beau fixe, mais pas quand il y a un orage d’été ! Dans ce cas, vous ne pourrez pas profiter pleinement de la beauté de ces lieux.

5. Visiter l’aquarium de Palma

L’aquarium de Palma est une attraction qui vaut la peine d’être vue et une bonne solution en cas de pluie.

Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30 (dernière entrée à 17h), l’Aquarium de Palma propose toute une série d’activités qui vont au-delà de l’admiration des animaux dans le bassin.

6. Le parc à thème Katmandu Park à Magaluf pour toute la famille

Le Katmandu Park de Magaluf, un grand parc à thème pour tous les âges, est l’un des endroits les plus fréquentés de Majorque de mars à octobre. La maison inversée propose de nombreux manèges passionnants pour les jeunes et les moins jeunes. S’il ne pleut plus, vous pouvez également utiliser le parc d’escalade et le mini-golf de Casa Katmandu.

7 Journée spa

Avec le temps pluvieux, les basses températures et le froid, qui n’a pas envie d’une journée de spa ? Vous pouvez choisir de vous détendre dans l’une des piscines à jets d’eau, dans le sauna ou dans le bain turc. Et si vous voulez vous faire plaisir, combinez-les avec une séance de massage. Majorque dispose d’un large éventail de spas, et de nombreux hôtels ont leur spa ouvert au public, et pas seulement aux clients de l’hôtel. Si vous souhaitez opter pour une expérience de haut niveau, nous vous recommandons la station thermale Fontsanta à Campos. Il s’agit des seules eaux thermales naturelles des Baléares, dans un cadre idyllique : la zone naturelle protégée d’Es Trenc et la plage d’Es Salobrar de Campos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut