restaurant palma de majorque

Les meilleurs restaurants de Palma de Majorque

Une myriade de restaurants à La Lonja, Santa Catalina et dans la vieille ville.

Dans la ville, nous avons découvert plus de cinquante restaurants de qualité ainsi qu’un bon nombre de nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes l’année dernière.

=> Voici notre guide complet sur la ville de Palma de Majorque.

 

Où manger à Palma

C’était un défi mais nous avons réussi à essayer personnellement chacun des restaurants que nous recommandons ici. De notre point de vue, c’est ce qui rend notre liste de restaurants unique : le fait que nous incluons les connaissances locales et que nous sommes constamment à la page de la scène gastronomique de Majorque.

À Palma, il y a deux zones principales où vous pouvez trouver une grande variété de bons restaurants : La Lonja est le quartier le plus historique et se trouve près du centre, tandis que Santa Catalina est le quartier branché.

 

Restaurants à La Lonja

La Lonja est l’emplacement du célèbre restaurant de tapas Forn de Sant Joan. Si vous avez envie d’une cuisine méditerranéenne, La Paloma, située au carrefour Apuntadores, est une excellente option. Le Ritzi Palma, comme son restaurant jumeau le Ritzi Portals, sert une authentique cuisine italienne et se trouve dans le BO Hotel, un établissement sophistiqué.

Beatnik est un bar et un restaurant moderne. Dans cette zone, vous trouverez également La Boveda, un bar à tapas populaire qui est toujours bondé, et le restaurant Koa, créé par les mêmes propriétaires que Forn de Sant Joan, est l’un des restaurants les plus modernes de cette zone. L’établissement allemand La Taperia propose des tapas de grande qualité dans une atmosphère espagnole chaleureuse. Juste à côté de La Lonja, vous trouverez le bar à tapas créatif Ombú ou le restaurant pour amateurs de viande Bruselas.

 

Restaurants à Santa Catalina

L’autre grand quartier de restaurants de Palma est Santa Catalina, qui est également célèbre pour son marché alimentaire, Mercat de Santa Catalina, où vous trouverez de nombreux stands intéressants vendant des produits frais tels que des fruits, des légumes et du poisson. Dans le marché même, il y a aussi des restaurants où vous pouvez prendre un verre après avoir fait du shopping.

Parmi les nouveaux restaurants intéressants du quartier de Santa Catalina, citons : le restaurant familial A Casa Mia, qui est un petit restaurant italien, ouvert en 2014 ; un restaurant traditionnel basque, El Txoko de Martín, du chef espagnol primé Martín Berasategui ; le restaurant indien Basmati ; le restaurant péruvien Sumaq. Le restaurant Duke, que l’on pourrait décrire comme un paradis bohème pour surfeurs, est toujours un lieu très fréquenté. Et… si vous aimez la cuisine de rue, vous ne pouvez pas passer à côté du restaurant Naan, tandis que si vous préférez savourer un délicieux menu parisien à base de produits majorquins, c’est à La Fabrique qu’il faut aller. Si vous recherchez de nouvelles saveurs, la cuisine thaïlandaise d’Isaan vous surprendra.

La concurrence est rude entre les restaurants de sushis de Palma, mais la taverne japonaise Izakaya s’est déjà assurée une clientèle fidèle. Le propriétaire Dani Celis a engagé le maître cuisinier japonais Masahide Ozawa pour s’occuper du menu.

Pour une expérience gastronomique internationale, Vandal est l’endroit idéal. Le chef crée des plats basés sur son ascendance argentine, ainsi que sur la culture péruvienne et russe. Nuru, propose un menu fusion asiatique composé de produits de saison. Si vous préférez quelque chose d’intime, le restaurant Sa Fulla présente un décor de bistrot de style méditerranéen et sert des plats avec des touches latino-américaines.

 

Restaurants de luxe à Palma

Si vous souhaitez essayer l’un des restaurants étoilés, vous en trouverez deux dans le centre de Palma qui proposent un menu du jour à un prix raisonnable compte tenu de la qualité de la cuisine qu’ils servent : Marc Fosh (anciennement connu sous le nom de Simply Fosh) et le restaurant éponyme d’Adrian Quetglas.

Le chef étoilé Andreu Genestra connaît un succès ininterrompu avec son restaurant Aromata. Si vous avez envie de profiter de vues incroyables sur le Paseo Marítimo, le Bahía Mediterráneo propose un menu exquis dans un restaurant aménagé dans les années 1930.

Santi Taura est connu pour ses créations exquises, que vous pourrez déguster au restaurant DINS de l’hôtel El Llorenç. Situé dans le quartier juif historique de La Calatrava, ce restaurant bénéficie d’un design funky spectaculaire signé Magnus Ehrland et d’un espace spécialement dédié où les convives peuvent observer Santi Taura les mains dans la pâte.

Depuis son restaurant étoilé au Michelin à Port d’Alcúdia, la chef Maca de Castro rend sa gastronomie plus accessible au cœur de Palma. Son restaurant Andana, situé à quelques mètres de la gare intermodale de Palma, propose des plats locaux frais provenant de la ferme écologique de Maca de Castro.

 

Restaurants de poisson à Palma

Si vous avez envie de manger du poisson frais, n’hésitez pas à vous rendre à Can Eduardo, l’un des meilleurs, ou à Pesquero, situé en face de la mer. En plein cœur de Portixol, le restaurant Ola del Mar sert des poissons exquis et fruits de mer locaux avec une vue magnifique sur la mer. Pura Louzao propose des fruits de mer frais avec une touche galicienne évidente.

Un peu plus loin de la ville se trouve A Popa, qui fait partie du Nixe Palace Hotel. Ce dernier bénéficie d’un emplacement idéal où vous pourrez profiter de vues magnifiques sur la plage de sable blanc et les palmiers tout en mangeant du poisson frais et bien préparé.

 

Restaurants de Tapas à Palma

Pendant votre séjour en Espagne, pourquoi ne pas essayer les tapas ? – Situé près du Mercat de l’Olivar, le Cor Barra i Taula est un restaurant idéal pour savourer des plats méditerranéens typiques préparés par le célèbre chef Santi Taura.

Le Tast Club, très branché, est l’un des plus connus des habitants les plus fortunés. Cependant, il est très difficile d’obtenir une table, nous vous recommandons donc de réserver bien à l’avance. Au cœur des Ramblas de Palma se trouve le Ram Bar, un bar moderne proposant une sélection de tapas et de cocktails que vous devez absolument visiter. Le restaurant de l’hôtel Cort, situé en face de l’emblématique hôtel de ville, propose d’excellentes tapas dans son intérieur élégant (ou en plein air sur la terrasse avant).

 

Restaurants végétariens à Palma

Pour les personnes végétariennes, nous recommandons le restaurant Eco Vegetaria, où vous pourrez déguster leur menu du jour ou l’un de leurs plats de riz.

 

Resturants de Cuisine internationale

Si vous aimez la cuisine italienne, A Casa Mia. Si vous cherchez de la nourriture japonaise, nos préférés sont Arume ou Daruma. Le meilleur restaurant chinois de Majorque, Made in China, sert un canard laqué exquis.

Situé dans l’hôtel Can Alomar, le De Tokio a Lima propose une fusion japonaise-péruvienne innovante et de belles vues sur le Paseo del Borne.

Pour une authentique cuisine mexicaine, réservez une table au Manataco, où le propriétaire Rubén Guerra Gómez vous invite à déguster d’authentiques tacos mexicains. La carte propose des plats issus du cœur du Mexique : saveurs acidulées, plats colorés et sauces épicées.

 

Restaurants avec les meilleures vues à Palma

Les vues ne manquent pas dans la capitale majorquine, qu’il s’agisse de l’emblématique cathédrale, des nombreuses jolies places ou de la Méditerranée étincelante. Profitez des panoramas pendant que vous dînez dans des restaurants offrant des vues incroyables pour accompagner votre repas.

Miranda Na Burguesa, située à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, est l’une d’entre elles. Perché sur le flanc de la montagne près de Génova, c’est l’un des seuls restaurants de Palma qui garantit des vues sur la ville, les montagnes et la mer et, avec cela, un menu méditerranéen de grande qualité.

 

Restaurants avec vue sur la mer

Si vous rêvez de siroter un verre de cava tout en profitant des vues sur la mer de Palma, les restaurants suivants sont très bien situés : Mar de Nudos, A Popa ou 49 Steps.

Bénéficiant d’un emplacement privilégié en bord de mer, le Katagi Blau (le restaurant de l’hôtel 5 étoiles Llaüt Palace) est un incontournable pour les amateurs de cuisine asiatique et de vues privilégiées.

Cette sélection de restaurants n’est pas la plus facile à trouver, mais elle est la plus difficile à oublier.  En plein centre, vous trouverez Canela, un restaurant à l’atmosphère intime et détendue que vous ne trouverez pas si vous ne faites pas attention. Derrière Jaime III, vous trouverez Fera, un délice pour les sens avec un menu fusion asiatique-méditerranéen. Le restaurant Xalest, situé dans la vieille ville de Palma, propose une variété colorée de tapas méditerranéennes et des plats signés Xema Álvarez.

La Despensa del Barón, situé dans l’hôtel de prestige Posada de Terra Santa, propose une cuisine méditerranéenne aux influences asiatiques et sud-américaines. Un autre restaurant qui peut être difficile à trouver est le M House Café Bistro, vous pourrez y déguster une cuisine méditerranéenne avec une touche moderne qui est absolument délicieuse. À l’hôtel Sant Francesc, vous trouverez non pas un, mais deux joyaux cachés : Quadrat et son bar situé sur la terrasse de l’hôtel.

Clandestí signifie « secret », et c’est le sentiment que vous aurez au restaurant Clandestí Taller Gastronòmic, situé à Palma et dirigé par deux jeunes chefs passionnés.

 

Restaurants dans les Marchés de Palma

Il existe plusieurs options à Palma si vous avez envie de manger dans l’atmosphère énergique des marchés, que ce soit dans un marché lui-même ou dans un espace similaire imitant les étals de nourriture. Le marché de Santa Catalina et le marché Olivar, situés dans le centre de Palma, proposent des options intéressantes en matière de sushis. À Santa Catalina, il convient de citer Es Racó d’es Sushi et Arume Sushi Bar. Le marché gastronomique Mercat 1930, situé sur le Paseo Marítimo, offre de très bonnes options et surtout, une bonne ambiance.

Nous espérons que cet article sur les meilleurs restaurants de Palma vous a été utile et que vous passerez de nombreux séjours mémorables à Majorque grâce à nos recommandations. 

 

2 réflexions sur “Les meilleurs restaurants de Palma de Majorque”

  1. Merci pour cette enquête très qualitative. Je vais a palma tous les étés, et je me servirais sans inquiétude de vos conseils pour découvrir de nouvelles adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut